Travail à  domicile, gare aux arnaques



Depuis quelques années, le travail à domicile ou télétravail est en plein essor. Un nombre de plus en plus important de personnes choisit de travailler à la maison. Cela signifie malheureusement également qu'un nombre grandissant d'escrocs tentent d'en tirer profit. Cette page contient des informations et des conseils afin d'éviter les arnaques.

Annonces

On trouve régulièrement des annonces contenant le texte suivant : Gagnez 25 euros par e-mail. D'autres vendeurs gagnent de l'argent si vous leur achetez un livre numérique. Vous achetez par exemple un kit de départ d'une valeur de 25 euros après quoi vous pouvez vous-même commencer à vendre ces mêmes kits.

Dans un premier temps, cette annonce donne l'impression que votre travail consiste à répondre à autant d'e-mails que possible. En réalité, vous devez vendre autant de kits de départ que possible en passant des annonces.

Il est fortement déconseillé d'acheter un tel kit de départ car vous devez payer avant de commencer à travailler. De plus en plus de personnes se plaignent de ce type d'annonces. Faites attention !

Numéros payants

Lors de votre recherche de travail à domicile, il est déconseillé d'appeler des numéros payants. Cela vous coûtera beaucoup d'argent et c'est une perte de temps. En outre, ils ne vous permettent pas de trouver le travail que vous cherchez.

Acomptes

Certains utilisateurs de Montravailadomicile se sont plaints suite au versement d'un acompte. L'annonceur vous demande de payer un acompte avant de recevoir du travail à domicile. Cependant, après paiement, il s'avère qu'il n'y a pas de travail pour vous.

Soyez sur vos gardes lorsque vous voyez une telle annonce. Vérifiez d'abord la réputation d'une entreprise et contrôlez éventuellement si elle est inscrite auprès de la Chambre de commerce et d'industrie. Si vous avez des doutes, passez votre chemin et cherchez une autre entreprise.

Victime d'une arnaque ?

Il est possible que vous ayez vous-même été victime d'une arnaque lors de vos recherches de travail à domicile. Peut-être souhaitez-vous contrôler la fiabilité d'une entreprise avant de poser votre candidature ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser le Forum du travail à domicile de Montravailadomicile.fr. Une rubrique entière est consacrée aux arnaques.

Vous pouvez également nous y transmettre vos expériences.