Vente directe à domicile VDI



La vente directe consiste à proposer des produits à la vente, directement à un ou des acheteurs. Il s'agit d'une forme de vente sans aucun intermédiaire. Cette forme de vente se pratique souvent à domicile sous la forme de démonstrations de produits ou services.

Le plus souvent, l'on commercialise des produits de beauté, de bien-être, de cosmétique ; mais il peut aussi s'agir de produits ou services immobiliers ou financiers. Les possibilités sont très vastes et le secteur de la vente directe à domicile connaît un très fort engouement.
La vente peut se pratiquer en directe auprès d'une seule personne, un particulier, mais aussi de manière très organisée, en réunion. C'est ainsi que les femmes se retrouvent en matinée, en après-midi ou en week-end autour d'une proposition de vêtements pour femmes ou pour enfants mis en circuit uniquement sous cette forme.

Ce qu'il faut retenir : la vente directe s'effectue en dehors des lieux et circuits ordinaires de mise sur le marché de produits et services : par exemple, à domicile.